L’Arche de Noé Marrakech  a commencé ses activités d’aide humanitaire en 2011, en collaboration avec l’association française SJFM solidarité jeunesse France Maroc. Le but étant de  venir en aide aux personnes en difficulté : SDF, orphelins, population des douars et  régions rurales et montagneuses.

Lors de nos actions  humanitaires sur terrain, nous avons aperçu  la grande souffrance des chats et chiens errants ou abandonnés dans les quartiers de la ville. Vivant dans la rue sans nourriture et sans soins, d’autres même accidentés de la circulation, sont  laissés  mourir dans l’ignorance totale de la société. Des mulets et ânes abandonnés par leur propriétaire sont laissés à leur propre sort. Nous avons donc décidé de faire une modification de nos statuts pour incorporer la branche de protection animale et on s’est concentré dessus depuis plusieurs années.

Avec le peu de moyens financiers et logistiques que nous avons, nous ne pourrons malheureusement venir en aide à tous ces animaux (chiens, chats, équidés). Notre objectif est d’intervenir dans tous les quartiers de Marrakech et ses environs pour le sauvetage des animaux en souffrance et l’organisation des campagnes de stérilisation avancée afin de réduire leur nombre de prolifération et d’éradiquer les maladies transmises à l’homme comme la rage.

L’Arche de Noé s’occupe aussi de la nourriture et des soins des animaux handicapés ou en retraite dans son refuge ainsi que les animaux en attente d’adoption.


Nos sauvetages

facebook instagram