L’Arche de Noé intervient pour organiser des sauvetages suite aux appels des volontaires ou la demande directe des citoyens pour sauver des animaux accidentés ou en souffrance. Notre équipe récupère les chiens, chats, chevaux, ânes ou mulets. le vétérinaire fait son diagnostic et les soins nécessaires voir des chirurgies pour les cas extrêmes.

les animaux handicapés ou aveugles restent dans le refuge pour toute leur vie. les autres animaux qui reprennent leur force surtout les chiens qui n’aiment pas être enfermés, nous les remettons dans leur territoire pour reprendre leur vie.

Sauvetage Lola

Lola, une adorable chienne qu’on a pu sauver de la rue, vers la route d’Ourika. Très fragile et sans force pour chercher à manger, elle souffrait de la teigne. Sous traitement de 6 semaines, elle s’est rétablie doucement et elle a récupéré son poil. le changement était déjà surprenant. elle a bien repris ses forces, après un traitement de 7 semaines en plus d’être vaccinée et vermifugée, elle est en bonne santé suite au contrôle de notre vétérinaire.
Dans le cadre de notre programme TNR (pour rappel Trap-Neuter-Return) nous avons remis Lola à l’endroit où nous l’avons prise pour qu’elle puisse reprendre son territoire. Nous n’avons eu aucune demande pour son parrainage lors de son séjour et vu aussi le manque de fond des pensions en attendant une adoption, nous n’avons pas pu la garder plus longtemps. la capacité du refuge actuel est limitée à garder les animaux handicapés seulement en attendant la fin des travaux du nouveau refuge. Nous avons cherché Lola après un mois dans son territoire pour la stériliser.
Le coût total de son sauvetage : 2700 dhs.
 

Sauvetage du Cheval Azur

Suite à la demande de la commune, nous avons récupéré ce pauvre cheval souffrant d’une grosse plaie dans le ventre et d’autres plaies sur ses pieds. Il a reçu les soins nécessaires pour soigner ses blessures et il a été logé avec les autres ânes qu’on avait sauvé de la rue. Il a repris ses forces petit à petit. La blessure s’est bien cicatrisée. Il est en bonne compagnie en plus avec les autres ânes sauvés ^ ^

Sauvetage de Laki

L’équipe de l’Arche de Noé Marrakech a pu sauver ce pauvre chien de la rue accidenté suite à un appel d’une personne volontaire. Il a reçu les soins nécessaires en plus des vaccins et stérilisation. Nous l’avons remis dans son territoire pour reprendre sa vie et sa liberté. Les chiens de la rue ont généralement du mal à être domestiqué

Sauvetage et adoption de Nevio

Notre adorable Nevio qui avait la patte cassée, il a passé plusieurs mois sous plâtre et soins. Il a été adopté par un couple adorable en United Kingdom. Très heureux pour lui, il est entre de bonnes mains. Nous recevons des nouvelles de lui et des photos à chaque occasion, il profite bien des bons moments avec sa famille et les autres canidés. Nous espérons que les autres chiens du refuge trouveront à leurs tours des familles adoptives pour vivre une vie meilleure et pleine d’amour.

Sauvetage de 3 ânes errants dans la Médina

Notre équipe a réussi à récupérer 3 ânes très faibles et affamés de la rue. Malgré les difficultés pour les récupérer, nous avons réussi à les transporter dans une petite camionnette au refuge, ce sont les premiers pensionnaires en attendant l’ouverture officielle du refuge. Les ânes ont reçu les soins nécessaires et la nourriture pour récupérer leurs forces et reprendre goût à la vie.