Notre campagne de stérilisation avancée applique le Programme CSSRS :

” Capture Stérilisation Soin Retour Suivi ” Objectifs 2020 : 180 cas d’intervention, Chiffre actuel : 167.

Ces campagnes consistent à capturer, stériliser, soigner, vacciner et vermifuger au besoin des chats et chiens adultes vivant en colonie à l’extérieur.

Ces chiens et chats de nature sauvage ou semi-sauvage sont par la suite réintégrés dans leur milieu où leur nombre diminue graduellement grâce à l’interruption du cycle de reproduction.

 

Stérilisation des chats  d’Essaouira

Nous avons été sollicités pour organiser une intervention spéciale de stérilisation des chats de la ville d’Essaouira. La reproduction des chats errants étant devenue incontrôlable.

Notre équipe s’est déplacée jeudi 11 juin pour récupérer en première étape une trentaine de chats, revenir à Marrakech pour faire les opérations de stérilisation et reprendre la route à Essaouira pour les remettre dans leur territoire ce samedi.

Nous avons procédé le même jour à la capture de la deuxième vague de chats à déplacer à Marrakech pour les stériliser et les remettre à nouveau à Essaouira.

Nous tenons à remercier les personnes, proches de l’association, qui nous ont contacté pour réaliser cette campagne de stérilisation et qui nous ont soutenu et financé pour couvrir les frais de déplacements, de logistique et des opérations.

Stérilisation des chats de Marrakech

Nous avons entamé comme prévu notre plan de stérilisations des chats errants dans les quartiers de Marrakech là où il y a une grande population des chats. Notre équipe a ciblé le grand marché couvert de Sidi Youssef Ben Ali, nos bénévoles ont capturé une quinzaine de chats, puis ils les ont déplacés chez le véto pour les opérations de stérilisations. Après 48h de repos pour reprendre force, les chats sont relâchés là où ils ont été pris dans la marché.